Mon entrée en blog

Par défaut

Voilà, je l’ai fait. J’ai créé mon blog. Je suis une bloggeuse (blogueuse ? Ahhhh, l’orthographe ! On en reparlera plus tard.)  Enfin, pas tout à fait, pas encore. Je tâtonne. C’est comme « auteure ». Disons qu’il n’y a pas que le blog qui est en construction permanente. Moi-même, je me cherche, je m’explore. Je me suis un peu trouvée depuis 2010. Ma voie s’est tracée doucement entre l’enseignement, les planches (de théâtre) et les planches (de cuisine). Aujourd’hui, je sais : je veux écrire. Pas être écrivain, nécessairement. Ecrire. Ecrire goulûment, sans jamais atteindre la satiété. Avec joie, plaisir et humour.

 Voilà, je l’ai dit. J’ai créé ma vocation. On verra ce que ça donnera. Au pire : un blog sans visiteur, sans commentaires, sans communauté. C’est triste, hein ?  

 J’ai pas peur, moi. J’envisage toujours le scénario catastrophe (réflexe d’auteurE), pour être surprise, mais au fond, j’y crois. Mes intentions sont louables. Piocher des idées proposées, lancer des défis d’écriture, m’enrouler dans les thèmes, les contraintes qu’on me soumettra et écrire.  Rendre compte de mes états d’âme, de mes doutes, de mes assurances, de mes déceptions et de mes reconnaissances.

 Ecrire et être lue.

Publicités

"

  1. Voilà une personne qui ne manque pas de souffle. J’ aime trouver de la franchise,
    Le coeur mis à nu dit toujours la vérité et ne parle jamais pour ne rien dire.
    Bonne continuation surtout.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s